10 restaurants du vieux Lille à tester absolument


En plus de regorger de nombreux sites touristiques, le Vieux Lille est aussi un quartier qui est connu pour la gastronomie. Ainsi, vous y trouverez de très bons restaurants. Voici une sélection de 10 restaurants qui en témoignent.

ED’A Restaurant

Installé à Lille, ED’A Restaurant est un restaurant qui propose des plats africains. En plus d’offrir un service de repas à emporter, il propose également, pour vos événements, des prestations de traiteurs.

L’Annexe

Placé en périphérie de Lille, le restaurant L’Annexe présente un menu hebdomadaire rotatoire. Le service dans ce restaurant est tout simplement exceptionnel, et réalisé avec un professionnalisme.

La Patate qui fume

Situé pile en face du Grand Palais de Lille, La Patate qui fume, une baraque à frites, figure parmi les meilleures friteries de la ville. La spécialité de ce resto se trouve dans les frites maison et les hamburgers au maroilles.

10 restaurants du vieux Lille à tester absolument

Méert

S’il y a une pâtisserie qu’on ne peut plus manquer au centre de la ville de Lille, c’est bien la maison Méert. Elle est connue grâce à ses agréables gaufres fourrées à la vanille qu’il faut absolument goûter.

Les Compagnons de La Grappe

Situé dans le centre de Lille, les Compagnons de la Grappe est un restaurant pratique pour déguster les spécialités des régions du Nord. Il possède une terrasse profitable en été.

Chez Bacchus

Chez Bacchus est un restaurant adapté pour y passer du temps avec ceux qu’on aime. Il propose des plats libanais tels que Samboussek, Chawarma, Moutabal, Fatayer etc. Le service y est agréable.

L’Impertinente

Situé à Lille, L’Impertinente est un restaurant de thé qui sert aussi de délicieux gâteaux comme les carottes cake, les shortbread. Ce resto propose également des glaces et des macarons dans un impressionnant décor.

Empreinte

Logé dans la plus belle avenue de la métropole, ce restaurant est dirigé par Ismail Guerre-Genton qui en est le chef et Inès Rodriguez sa femme. Une cuisine à la fois nostalgique et moderne est servie dans des assiettes styliques. Ils choisissent leurs produits avec grand soin.

La Dinette

Situé dans la ville de Lille, le restaurant La Dinette trouve sa spécialité dans les burgers. Dans son menu, on y trouve des plats issus de la cuisine italienne, des quiches, des tartes et des hamburgers faits maison. Il présente une bonne décoration et des affiches vintages.

Sam et Lie

Dans le Vieux Lille, un resto thaï ne manquera pas de vous séduire. Le restaurant familial de Sam et Lie apporte une touche culinaire particulière aux habitants de cette ville. Avec un service soigné, les repas sont servis dans des assiettes qui sont de véritables oeuvres d’art.