Site icon Terrasse & Restaurant

Les meilleures adresses pour déguster des plats asiatiques à Toulouse

Toulouse, ville rose et gourmande, compte de nombreux restaurants asiatiques qui séduisent les amateurs de saveurs d’Orient. Que vous soyez à la recherche d’une bonne adresse pour un déjeuner ou un dîner en famille, entre amis ou en amoureux, voici quelques incontournables pour satisfaire vos papilles.

Cafés et restaurants fusion asiatiques

Les cafés et restaurants proposant une cuisine fusion ne cessent de se multiplier pour le plus grand bonheur des adeptes de cette tendance culinaire. À Toulouse, plusieurs établissements misent sur l’originalité combinant les spécialités japonaises et chinoises avec des touches occidentales.

L’influence de la cuisine japonaise

Avec l’engouement pour les sushis, les restaurants mettant à l’honneur la gastronomie japonaise sont légion. Mais ce n’est pas tout ! Les adeptes de brochettes yakitoris, de nouilles sautées udon ou encore de poissons crus façon sashimi seront également ravis par l’offre toulousaine.

La touche chinoise et ses essentiels

Impossible de parler de restaurant asiatique à Toulouse sans présenter quelques-unes des enseignes qui témoignent du rayonnement de la cuisine chinoise dans cette belle ville du sud-ouest. Du canard laqué aux porcs au caramel en passant par les soupes cantonaises garnies de boulettes de crevettes, ces établissements font halte sur les routes du goût et des saveurs.

Les choses se réchauffent avec le piment

Pour ceux qui apprécient la force des plats épicés, tels que les nouilles au piment d’Espelette ou les viandes mijotées aux épices diverses et autres bouillons savamment relevés, Toulouse propose plusieurs restaurants spécialisés dans cette catégorie alléchante :

Faire voyager ses papilles jusqu’en Indonésie

Quelques perles rares, dont certaines ne sont connues que par le bouche-à-oreille, permettent également de découvrir la cuisine indonésienne. Riz parfumé, nems aux légumes et aux crevettes ou encore mets en sauce sucrée-salée, on y retrouve aussi bien des classiques que des créations originales.

Un peu plus près de nos frontières : la cuisine vietnamienne

Mettez de côté les pho et autres banh cuon et partez à la découverte d’une déclinaison différente mais tout aussi intéressante de la gastronomie asiatique : celle du Vietnam. Si vous souhaitez tester d’autres plats, notamment les fameux rouleaux de printemps et autres porcs mijotés aux épices douces, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants vietnamiens que compte Toulouse.

Banh mi, le sandwich vibrant

Les banh mi sont une spécialité qui se rapproche du traditionnel sandwich français, revisité à la sauce vietnamienne. Confectionné avec une baguette de pain légèrement croquante, garni de viande marinée, de coriandre fraîche, de crudités et relevé d’une pointe de sauce piquante, ce délice est à partager sans modération lors d’un déjeuner rapide ou d’un snack en terrasse.

La magie des rues de Toulouse pour faire voyager les sens

Avec ses multiples influences culinaires, Toulouse fait le bonheur des amateurs de cuisine asiatique. Les possibilités ne manquent pas pour varier les plaisirs gustatifs :

  1. Déguster un buffet à volonté pour découvrir une grande variété de saveurs,
  2. Savourer un bon verre au sein d’un bar à cocktails aux notes asiatiques,
  3. Profiter de l’authenticité offerte par la qualité des produits chez des restaurateurs soucieux de leur clientèle.

Alors, quelle sera votre prochaine halte gourmande à Toulouse ? À vous de décider :

N’hésitez pas à partir à l’aventure et à explorer les nombreuses options offertes par cette ville pourvue d’une palette culinaire asiatique très étendue. Bon appétit !

Liste des entreprises locales pour la recherche “restaurant asiatique toulouse”

Restaurant Long Quan

Haozaï Restaurant

Zenazia Toulouse Balma

La Maison des Nems

Seng Kuon

Restaurant Asiatique Thé Vert

Chez Tran

Chez Moi

Restaurant Hop Seng

Wok to Walk

Quitter la version mobile