5 restaurants Vegan à Nantes

Nantes est une ville de la France où il fait bon vivre. Elle dispose de nombreux atouts qui font son charme, mais ce qui intéresserait les amateurs de cuisine végane, ce sont les restaurants vegans qu’elle possède. Il en existe une multitude, mais tous ne sont pas recommandés. La suite de cet article vous présente cinq restaurants vegans à Nantes parmi les plus en vogue.

La P’tite Crêpe Rit

Située au sud de la métropole nantaise, plus précisément à Pornic, le restaurant vegan ‘’La P’tite Crêpe Rit a séduit nombre de clients avec sa décoration. Un grand soin y est accordé et la terrasse intérieure où sont présents des parasols est un bon endroit pour prendre ses repas. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens s’y pressent en été. De plus, ce restaurant offre des repas de qualité qui pourraient rivaliser avec ceux des plus grands restaurants. Les assiettes sont bien garnies et généreuses, de quoi bien se rassasier.

Totum Cantine Bio

Ce restaurant se trouvant à Nantes à Turenne offre des plats uniques en leur genre. Ceux-ci sont, en effet, bio et sans gluten. Ce qui règle le problème des vegans souffrant d’allergie au gluten. Le chef cuisinier du restaurant Totum Cantine Bio, Pascal Roy, connaît bien son métier puisqu’il a reçu deux toques alors qu’il travaillait dans l’établissement qui l’employait précédemment. Cette distinction montre la qualité des repas offerts dans ce restaurant. Par ailleurs, ce dernier propose parfois des dégustations de vins bio et naturels. Il faut, cependant, faire des réservations à l’avance si l’on veut en profiter.

Bad Hunter

Pour les végétariens qui souhaitent éviter les pertes de poids, mais conserver une bonne santé, c’est le restaurant idéal. En effet, ce restaurant s’efforce d’offrir à ses clients des repas riches en nutriments. C’est ce qui le démarque le plus des autres restaurants du même type. Par ailleurs, les cuisiniers font preuve d’une grande créativité en ce qui concerne le menu. Ce qui permet d’obtenir des plats uniques aux couleurs joyeuses qui attisent l’appétit. Les repas sont cuisinés selon des procédés spéciaux et avec des ingrédients magiques dits « superfood ».

Tree House

À la fois épicerie et restaurant de petite envergure, Tree House est peu connu des végans. Pour les habitués du lieu, cependant, les plats servis sont des régals. Au menu, des sandwichs chauds, des salades, des soupes ainsi que des desserts faits maison. Il est possible de se régaler sur place, mais aussi d’emporter ses repas avec soi. Le décor donne une ambiance chaleureuse et l’impression d’être dans un cocon. De plus, les prix sont très abordables, de quoi faire fléchir les plus sceptiques.

Bilo & Dilo

Food-truck tenu par un gérant du nom d’Amir, Bilo & Dilo offre des plats typiques d’Égypte. Ceux-ci sont entièrement végétariens et vegans. Par ailleurs, la cuisine égyptienne a toujours eu ce côté respectueux des animaux. Selon une vieille rumeur, on aurait retrouvé une céréale dans un sarcophage. Cela devrait séduire les amateurs des vieilles civilisations et des bons plats. Par ailleurs, ce food-truck fonctionne avec de l’énergie électrique et les contenants utilisés sont biodégradables. Bilo & Dilo a donc un côté écologique.

Olivier Schmitt
À propos de l'auteur

Olivier Schmitt est un blogueur passionné de gastronomie et de voyages. Il écrit pour le site dédié à la découverte des meilleurs restaurants en France. Sa mission est de faire découvrir les endroits les plus appréciables de chaque ville, afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur séjour.

Avec une grande expérience dans le domaine culinaire, Olivier Schmitt est doté d'un sens aigu du goût et d'une curiosité insatiable. Il se consacre à la recherche des restaurants les plus intéressants, que ce soit pour leur qualité de service, leur ambiance ou leur créativité culinaire.