Comment trouver de bons restaurants à Lille ?


Aujourd’hui, la gastronomie du nord est surtout connue pour être très gourmande et généreuse. À Lille, on retrouve une multitude de restaurants, chacun ayant ses propres spécialités. Cependant, faire son choix parmi ces nombreuses options peut parfois être difficile. C’est pour cela qu’il est important de bien définir ce que l’on recherche dans un restaurant. Pour cela, il y a certains points auxquels il est nécessaire de porter une attention particulière.

L’environnement

La restauration Lilloise

Si vous cherchez à trouver des restaurants authentiques à Lille, évitez les restaurants situés à proximité des lieux touristiques où c’est souvent bondé de monde et plus cher qu’ailleurs. Vous pouvez plutôt opter pour un endroit à proximité de chez vous, plus paisible où vous passerez un bon moment et pourrez déguster de la bonne cuisine. N’oubliez pas non plus de prêter attention à certains points importants tels que :

L’hygiène

Pour cela, vous pouvez observer de près les tables, les chaises et la devanture. Un restaurant propre, bien décoré et fréquenté par une clientèle locale est généralement un bon restaurant. Toutefois, rappelez-vous qu’un restaurant souvent vide n’est pas bon signe.

Fiez-vous aux recommandations

Si vous hésitez à choisir un restaurant, vous pouvez consulter l’avis de vos proches et amis. En effet, c’est un moyen sûr de choisir un bon restaurant. Vous pouvez également vous renseigner sur internet à travers les guides, mais il faut tout de même se méfier des commentaires qui ne paraissent pas fiables.

La Carte

Préférez les cartes simples où l’on retrouve les plats du jour : c’est la promesse d’une cuisine fraîche. Si le restaurant dispose d’un chef réputé, vous pourrez surement y déguster des plats authentiques et succulents. Si vous préférez déguster des spécialités locales, fiez-vous aux guides qui proposent un large choix de restaurants réputés. Lille est une région qui possède de nombreuses spécialités culinaires.

Les spécialités de Lille

  • Le welsh : Un plat à base de cheddar fondu à la bière avec une tranche de pain de mie, parfois accompagné de jambon ainsi que des frites.
  • La frite-fricadelle : encore un plat généreux que l’on peut apprécier en famille ou entre amis. Des frites accompagnées d’une fricadelle, une saucisse fabriquée dans le Nord.
  • La tarte aux Maroilles : une spécialité au fromage qui s’accorde parfaitement à une salade aux noix.
  • Le chicon-gratin : un plat d’endives recouvertes de béchamel et de fromage avec une tranche de jambon.