Visiter Paris et manger dans l’un de ses 10 restaurants


La ville de Paris compte un nombre impressionnant de restaurants où l’on peut dîner et déjeuner lors de son séjour. Cet article dresse une liste de dix restaurants de Paris en précisant les spécialités culinaires et le décor.

Kiez

Kiez propose des plats d’origine allemande. On y trouve notamment la currywurst (une saucisse au curry). Le restaurant possède un jardin où l’on peut rester et déguster une bière parmi la vingtaine de variétés qu’il propose.

Vins des Pyrénées

Ce restaurant parisien dispose d’une terrasse secrète de 4 tables. La terrasse s’obtient uniquement sur réservation et permet de profiter des rayons solaires en toute intimité. Le poulpe, la lotte et le bouillon coco constituent l’essentiel du menu du restaurant Vins des Pyrénées.

Lazare

Sur la belle terrasse de Lazare, vous pouvez déguster de meilleurs plats accompagnés d’un bon verre de vin. Les mets les plus courants sont la sauce aïoli, le filet de rouget en croute de pain, la saucisse purée de Paris et la charcuterie fine.

Visiter Paris et manger dans l'un de ses 10 restaurants

Le Drugstore

Le Drugstore est un restaurant situé sur l’avenue des Champs-Elysées. Il offre une vue sur l’Arc de Triomphe. On y mange des bouchées raffinées accompagnées de cocktails servis en carafe. Par ailleurs, Le Drugstore met à la disposition de ses clients une terrasse de 50 tables.

Les Maquereaux

Le restaurant Les Maquereaux s’anime bien sur une terrasse avec solarium de superficie 250 m2. Les bulots mayo, les huîtres, les assiettes de charcuteries et les maquereaux stylés sont les plats favoris.

Le Zyriab by Noura

Le restaurant Le Zyriab by Noura est logé au 9e étage de l’Institut du Monde Arabe. De là, on peut déguster les délices de la cuisine libanaise.

Printemps du Goût

Printemps du Goût est une destination exceptionnelle pour qui veut profiter de mets copieux. L’huître est au menu, accompagné de vin blanc.

Quai Ouest

Tout visiteur à Paris peut profiter d’un géant barbecue en se rendant à Quai Ouest. Ce bistro merveilleusement décoré fait partie des restaurants qui disposent de vastes terrasses.

Branché

Le Branché donne une vue directe sur la Tour Eiffel. Au déjeuner comme au dîner, vous pouvez manger dans ce restaurant de la salade et boire un bon cocktail ou de la bière.

Melt Batignolles

Le barbecue de Melt Batignolles, ses mets anglais et ses variétés de viandes fumées (wood fired chiken, mapple bacon) ne sont plus à présenter. Les repas de qualité et servis par un personnel qui est au petit soin.