Les 10 restaurants Marseillais avec une terrasse à ne pas louper


Il existe de nombreux restaurants à Marseille. Mais ceux disposant d’une terrasse apportent du charme au cadre. Nous vous avons préparé un top 10 de ces restaurants à ne pas louper à Marseille.

La cantinetta

La Cantinetta est située au centre du Cours Julien. Dans ce restaurant, règne une ambiance conviviale et bouillante au même titre de ce que l’on pourrait constater dans toute la ville Marseillaise. À la Cantinetta, vous trouverez toutes les spécialités italiennes comme le risotto, de la scaloppine ou encore de la Burrata.

La Tasca

La Tasca est située à seulement quelques mètres de la Plaine. C’est un lieu magnifique pour déguster des tapas ou pour dîner en amoureux. On y sert des repas de qualité. À Marseille, la Tasca est immanquable, nonobstant le fait que le tarif soit un peu élevé.

Les 10 restaurants Marseillais avec une terrasse à ne pas louper

La Grotte

La Grotte est située aux portes des calanques, très loin de l’affluence observée dans le centre-ville. Ce restaurant dispose d’une magnifique terrasse et vous propose une cuisine traditionnelle composée essentiellement de produits de mer. L’accueil est conviviale et la nourriture de qualité.

Le P’tit Jardin

Restaurant situé à la « Vieille Chapelle » devant le bowl de la ville, le P’tit Jardin est spécialisé dans la cuisine française. Avec cette merveille, vous n’aurez plus le temps d’aller chercher un restaurant avec une terrasse ailleurs.

El Picoteo

Spécialisé dans la cuisine espagnole, El Picoteo a l’air d’un petit village espagnol. Tapas de viandes, de poissons ou encore de légumes, vous trouverez toutes les spécialités espagnoles. Pour une soirée en amoureux, ce restaurant représente l’endroit parfait.

Le Baron Perché

Se trouvant très loin à l’abri de la cohue du centre-ville, le Baron Perché est un restaurant proposant des spécialités italiennes. Il est niché à Endoume.

La Passarelle

Situé au bord du Vieux-Port, le restaurant La passerelle est l’un des restaurants les plus étonnants. Vous y trouverez des mets traditionnels. Dans ce restaurant, il n’y a pas de monotonie. En effet, les mets proposés varient tous les jours.

Le Fantastique

La Fantastique est un restaurant situé au centre-ville où vous pourrez déjeuner sur une terrasse ensoleillée. Les repas proposés proviennent tous d’une préparation de produits frais.

Albert Café du New Hôtel

Albert Café est, en effet, un restaurant situé dans un spacieux hôtel du centre-ville vers Bompard. C’est le lieu idéal pour une petite pause déjeuné sur une terrasse verdoyante et magnifique.

Le Café Thaï

Le Café Thaï est un restaurant sis à Rouet, à quelques pas du métro Périer. Hormis la qualité de l’accueil et des différents repas, l’atmosphère est très détendue, et l’endroit est très attrayant.