Pourquoi opter pour un garde-corps en verre pour la terrasse de son restaurant ?


Pour assurer un résultat qualitatif niveau design et durabilité lors de la construction d’édifices, il faut accorder un soin particulier à chaque composante. Les garde-corps n’y font pas exception. Vous hésitez entre différents types de garde-corps pour la terrasse de votre restaurant ? Découvrez ici pourquoi le garde-corps en verre est un choix avisé.

Un garde-corps : qu’est-ce que c’est ?


Encore appelé rambarde, le garde-corps est une barrière destinée à vous protéger des chutes. Il est généralement disposé de part et d’autre des escaliers, autour d’un balcon ou encore d’une terrasse. Il en existe de différents types :

  • en bois ;
  • en métal ;
  • ou encore en métal.

Peu importe le matériau utilisé ou la disposition du garde-corps, sa fonction première est de garantir la sécurité de son utilisateur. Désirez-vous un garde-corps en verre de qualité et durable ? Rendez-vous sur https://www.railingsdesign.com pour découvrir les meilleurs garde-corps en verre.

Pourquoi choisir un garde-corps verre pour votre restaurant ?

Il est normal de vouloir le meilleur pour vous et pour votre business. Choisir un garde-corps verre pour la terrasse de votre restaurant vous satisfera à bien des niveaux.

L’esthétique

Qu’il soit soutenu par un rail en inox ou en aluminium fixé au sol, le garde-corps en verre garantit un design sophistiqué à la terrasse de votre restaurant. N’obstruant aucunement le champ de vision, il permettra à vos clients de profiter de la vue tout en se délectant de vos plats.

La sécurité

Si vous choisissez un garde-corps en verre feuilleté, alors vous avez fait l’option de la solidité et de la résistance pour vos clients et vous. Composé de plusieurs couches de verres assemblées entre elles, le verre feuilleté est fait pour supporter une lourde charge.

Si vous êtes dans une région où soufflent des vents forts, le garde-corps en verre feuilleté trempé est l’idéal. Souvent utilisé pour des fixations en aluminium, il est conçu pour encaisser les chocs. Constitué de deux couches de verre trempé, il est très résistant aux flexions.

La durabilité

Contrairement aux garde-corps en bois ou encore en métal, le garde-corps en verre est plus tolérant aux intempéries. Ce qui vous donne l’assurance d’une certaine durabilité. Peu sensible aux aléas climatiques, il nécessite néanmoins un nettoyage fréquent afin de maintenir son éclat et sa netteté.

Comme vous pouvez le constater ici, la nécessité des garde-corps n’est plus à démontrer. Pour la terrasse de votre restaurant, un garde-corps en verre vous offre sécurité, durabilité et esthétique.